SAP DRC (Document & Reporting Compliance)
Votre solution pour la gestion des E-Invoicing et E-Reporting
La nouvelle obligation : Factures électroniques et Reporting
Abordée depuis plusieurs années, la loi de finance 2022 acte l’obligation de réceptionner les factures électroniques pour toutes les entreprises à partir du 1er juillet 2024. De plus, les grandes entreprises seront dans l’obligation d’émettre leurs factures électroniquement à partir de la même date.
Pour finir, elles devront aussi communiquer différents reportings à l’administration fiscale via la plateforme Chorus Pro. Le but est clair : avoir une meilleure visibilité de la gestion des entreprises ainsi que réduire fortement les fraudes fiscales.
Vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous présenterons notre offre en détail et un expert pourra répondre à vos questions.
L’implémentation de la solution SAP DRC
Si l’objectif de l’administration est simple, la mise en conformité pour les utilisateurs de SAP nécessite l’implémentation avisée de la solution DRC (E-Invoicing et E-Reporting).
Notre expérience
Nos experts Rubix se sont déjà prêtés au jeu, et cela, à plusieurs reprises. Nous avons mis en place SAP DRC pour la réforme SII en Espagne, SDI en Italie, SFT en Roumanie et c’est en cours pour KSeF en Pologne. L’expérience acquise sur ces différents projets est précieuse.
Notre offre
Premièrement, nous sommes convaincus par la solution et son efficacité. Deuxièmement, nous sommes en parfaite capacité pour vous accompagner sur l’intégration de cette solution, mais avant tout de définir précisément le périmètre d’action ainsi que les spécificités liées à votre organisation.
Nous vous permettrons d’éviter les pièges de la réforme ou encore de faire les meilleurs choix d’architecture pour votre système d’information, le cas échéant. Implémenter DRC, d’accord, mais toujours en pensant l’utilisation métier et fonctionnelle.
Pour finir, notre connaissance accrue de la solution nous permet d’éviter les erreurs communes qui risqueraient d’impacter l’intégration de la solution SAP DRC. Notre offre est pensée pour assurer une implémentation optimale dont la durée varie entre 12 et 13 semaines en moyenne. Elle est aussi étudiée pour éviter des coûts cachés supplémentaires.
Intégration avec SAP VIM
Pour les entreprises utilisatrices de la solution SAP VIM, il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant la communication de ces deux solutions puisqu’elles sont intégrées nativement. Ces deux solutions sont faites pour fonctionner ensemble.
Avantages de la solution SAP DRC
Outre l'obligation légale, la solution DRC (E-Document & E-Invoicing) présente des avantages pour les entreprises détentrices. Elle vous permettra de faciliter la gestion de vos documents, d'assurer un audit plus fiable et de gérer vos flux à un niveau d'intégration supplémentaire.